Nos clients témoignent sur la prise en charge de la dépression par Hypnose
Ce que vos clients disent
Anna – 6 séances – 33 ans – est venue suite à une rupture sentimentale
Bonjour Florence,
Je voulais juste vous remerciez pour tout, du fond du cœur, je n’aurai voulu être accompagnée par personne d’autre au monde dans cette étape de ma vie, je sais bien que c’est votre travail mais votre aura et votre bienveillance vont bien au delà de ça,
Je n’aurai jamais imaginé en arriver là un jour, ce sont des larmes de joie que j’ai depuis que je suis repartie sous la pluie tout sourire, me sentir libre, moi-même, légère, sereine et surtout confiante en moi et en la vie, défaut compris, parce qu’en soit on en a tous,
Je mets la musique à fond et je danse à la maison, j’ai hâte de vivre, de rencontrer de nouvelles personnes, de passage ou pas, même de nouvelle déception pour voir comment je vais gérer les choses maintenant que tout est en place, de surfer sur les jours de soleil qui arrivent, de montrer à ces personnes qui ont été là, vraiment, à quel point je les aime, vous aviez raison, j’ai aussi construit tout ça.
(Message reçu par email le 28/05/2022)
J’ai retrouvé confiance en moi et en la vie.
Anna - 6 séancesBonjour,
[…]
Je voudrais vous remercier d’avoir pris le temps de m’écouter, de m’accompagner.
Je peux déjà me regarder différemment et surtout aborder cette séparation moins douloureusement.
A très bientôt
Pascale
(Message reçu le 31/10/2019)
Traverser une séparation difficile
Pascale - 3 séancesBonjour,
Merci de prendre des nouvelles.
Cela va effectivement mieux. J’arrive à mieux gérer mes émotions. Cela m’a beaucoup travaillé de repenser à mes relations avec ma mère et de voir que cela pouvait venir de là…
J’ai vraiment apprécié ces 3 séances (même si au début, j’étais septique…) Le fait, que je puisse enfin parler de moi à quelqu’un sans jugement de sa part et surtout avec une grande écoute.
A chaque fois que je suis ressortie des séances, je me suis sentie mieux, juste plus légère dans ma tête et vraiment j’ai apprécié.
J’essaye aussi d’utiliser l’EFT, même si c’est pas encore automatique.
Tout n’est peut-être pas encore réglé dans ma tête, mais je sais que je pourrais revenir vers vous et ça me rassure.
Un grand merci pour votre écoute et votre professionnalisme.
Hypersensibilité, état dépressif
Jocelyne (58 ans) - 3 séancesJ’ai consulté pour des symptômes physiques répétitifs qui été une forte chaleur dans le dos, des fourmillements dans les jambes, une pression dans la gorge et sur la tête. A l’époque, j’avais l’impression que ces symptômes étaient le fait d’une personne. Que cette personne, que j’avais connu mais que je ne voyais plus depuis un certain temps, agissait sur moi à distance pour m’empêcher d’avancer dans ma vie.
Ces symptômes étaient devenus insupportables pas tant par leur importance mais plus par l’idée que je pouvais être manipulé. Je sombrais alors littéralement dans des états dépressifs.
J’ai donc décidé de consulter pour des séances d’hypnose. Le fait de pouvoir en parler ouvertement grâce à une écoute empathique et bienveillante m’a permis de me sentir un peu moins seule face à cette problématique.
Par la suite, j’ai pu constater une amélioration rapide et qui m’a au combien soulagé. Mes symptômes physiques étaient moins présents et je leur accordé beaucoup moins d’importance. Les séances d’hypnose m’ont permis un lâcher-prise sans lesquelles je n’y serai pas parvenu.
État dépressif, dépression, sensations physiques
Thérèse (41 ans) - 2 séancesL’hypnose a été une découverte autant émotionnellement qu’humainement parlant, j’ai rencontré une personne qui a su m’écouter et m’accompagner dans ma dépression par une technique d’approche surprenante et enfin de compte très naturelle.
Je conseille au personne d’être motivé et d’avoir une attente bien précise car le résultat peut aller au-delà de nos espérances.
Dépression
Héloïse (40 ans) - 1 séanceL’hypnose…. J’en avais entendu parlé ; vu quelques émissions télévisées ; discuté avec des amis médecins ; lu des articles sur internet et bof !!
Ma voisine, un jour , me fait part de son envie d’essayer et je me laisse gentiment entraîner ; me dis je ne mourrons pas idiote !
Je prends donc rendez -vous avec M David Buffault. En le voyant déjà , première surprise !
Je ne sais pourquoi , idée toute faite , c’est un jeune !
A t’il de l’expérience ?
Bon je le mets tout de suite à l’aise :
je ne crois pas plus que cela à l’hypnose et je ne répondrai à aucune question afin de ne rien dévoiler avant la séance ; histoire de voir si ça marche.
Quelle cliente ! Que fais je donc ici ?
M Buffault perçoit mon mal aise et prend un long moment pour m’expliquer ce qu’est l’hypnose et que dans la vie quotidienne nous agissons et l utilisons beaucoup.
Puisque j ai eu le courage de venir laissons nous aller….
Je fais donc part de ce que j’attends de cette séance et nous commençons.
Il faut admettre que nous avons une fausse idée de cette méthode.
Nous ne sommes pas endormi et restons bien conscient de ce qui se passe.
Je dois dire que faire appel à l’inconscient a eu sur moi un effet bouleversant pour ce premier essai.
Je n’ai pu contenir mes larmes et sans me toucher juste en me parlant et me faisant faire des exercices mentaux je suis ressortie soulagée, détendue comme si j’avais eu deux heures de massage.
J’étais relaxée et cela ne m’arrive pas souvent.
Pour une fois ; j’avais l’impression que plus rien ne pesait sur mes épaules….Le bien -être…Je me suis même endormie sans médicament le soir alors que cela faisait trois ans qu’il m’en fallait !
Les effets de l hypnose ne sont pas immédiats…Vous vous apercevez que votre comportement change mais vous ne savez pas pourquoi.
Au début , je me suis interdit de penser que cela pouvez venir de l’hypnose et j’en ai fait part à M Buffault qui en souriant ne m’a pas contredite.
Il ne nous oblige en rien à revenir, c’est comme on le souhaite.
Ma deuxième séance m’a moins relaxée mais a eu plus d’effets à long terme.
La confiance en soi ;profonde; revient. Je relativise beaucoup et suis moins impulsive.
Maintenant je suis persuadée que c’est l’hypnose.
Cet été, j’ai fait un long cheminement mental et je m’en aperçois au quotidien.
De l’hypnose il ne faut pas attendre un effet immédiat ;ce n’est pas un médicament c’est un cheminement.
Elle ne soigne pas forcément ce à quoi vous vous attendiez à changer car je pense qu’il y a des étapes à franchir et que le subconscient est cartésien et travaille pour notre personnalité.
Il faut se laisser aller lors des séances sans retenu sinon celle ci est vouée à l’échec.
Cela ne convient pas à tout le monde car c’est parfois inconfortable de se sentir évoluer.
Je pense que l’on ne peut pas ressortir sans rien d’une séance d’hypnose.
Pour ma part ;je retournerai voir M Buffault lorsque j’en ressentirai le besoin et je conseille autour de moi cette thérapie car elle est en ce qui me concerne elle est plus efficace que d’aller voir un psychiatre (j’en ai fait l’expérience ! ).
Elle est l’occasion d’échanges humains sans jugement et je profite par le présent témoignage de remercier M Buffault en qui j’attribue toute ma confiance.
Poids, Sommeil, Mal-Être, Dépression, Deuil
Anne-Edith (49 ans) - 2 séancesLes prénoms ont été changés. Toutes les références à des animaux (chats, souris, lionne, dragon, … sont en rapport avec le contenu de la séance).
Je me permets de vous envoyer un mail aussi vite, car ma vie est déjà en train de changer…
En sortant de chez vous et en m’engageant dans une petite rue, un chat est passé en filant devant ma voiture… véridique, c’est rigolo non?
Puis sur la route j’étais très détendue, j’ai repénsé à mon frère et au déroulement de la séance qui pour moi a dépassé tous les sénarios de films imaginables, c’était plutôt rocambolesque, très fort pour moi, totalement incontrolable et surtout imprévisible et tout cela très contrôlé par vous.
Tout d’abord je trouve que votre lieu de travail est très original, très zen, très épuré. Le fait qu’il y ait de grandes baies vitrées vous permet de travailler en regardant les arbres de votre jardin et de voir le ciel (très très important le ciel) la combinaison bois et verre est vraiment apaisante… pour les personnes très stressées comme moi.
Donc je suis rentrée très détendue chez moi en étant sceptique quant aux résultats à venir, moi la souris appeurée, comment vais-je affronter mon gros chat et tous les chats de ma vie, c’est l’angoisse de ma vie en fait, affonter les gens et ça depuis mon enfance.
Affronter, s’affirmer, à 48 ans je n’y arrivais toujours pas, de quoi être dépressive et affamée…
Bref, en ouvrant la porte de chez moi et en luttant contre une très forte envie de fromage… j’ai du affronter le pire chat de ma vie, le dragon de ma vie, dont je ne vous aie absolument pas parlé, celle qui est en grosse partie à l’origine de mes dépressions, ma fille cadette âgée de 21 ans.
En arrivant j’ai eu droit à la crise de nerfs classique, ingérable et que je n’arrive d’ailleurs jamais à gérer depuis qu’elle a 12 ans ,donc ça fait un bail… Là elle était comme d’habitude morte de jalousie face à son aînée qui a 23 ans et qui est podologue. En effet ma cadette qui s’appelle Aurélie me reprochait avec une rage non contenue d’avoir offert à mon aînée une tablette de chocolat et là comme d’habitude elle me dit sa haine que l’on préfère l’ainée Lucie et non elle.
Et bien je me suis surprise moi même. J’ai pris ma voix de lionne, ma nouvelle voix… et là sans me démonter je lui ai tenu tête, elle a élevé le ton comme d’habitude et je n’ai pas lâché le morceau (comme une lionne) et là surprise, elle a baissé les armes pour la première fois de sa vie, elle est renrée dans sa chambre visiblement bien calmée.
Puis ô miracle j’ai ouvert la porte de sa chambre et je me suis mise à lui parler calmement et lui expliquer les choses et lui dire que je prendrai rendez-vous pour elle car elle m’avait aussi hurlé qu’elle était malade, tout c’est réglé en 5 minutes, les prises de rendez vous …….. et surtout le lien du dialogue a été renoué……. enfin enfin!!!! Toutes les deux on a pu avoir un échange constructif, sans hurlements, portes claquées et assiettes brisées (de sa part) et moral dans les chaussettes pour moi.
Cétait Aurélie mon chat, mon dragon et non la directrice…… qui était un petit chat par rapport à mon dragon de fille.
Bref tout va bien et je n’ai toujours pas mangé de fromage……..
Votre façon de travailler est étonnante, déconcertante et vraiment brillante.
Mieux qu’une psychanalyse et pourtant j’en ai fait par rapport à mon dragon de fille, le psychiatre avait jeté l’éponge en me traitant de mère indigne et puis j’ai grossi, grossi.
Bref je vous remercie de m’avoir supportée dans mon état de srtess bien avancé.
Là je suis avec mes trois filles dans un calme absolu pourtant mon mari n’est pas là.
Vous venez de me faire grandir d’un coup…….!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je viens enfin d’affirmer mon autorité et ça va me servir aussi en classe car je suis trop gentille et c’est mon ATSEM qui fait la discipline, bref je me faisais manger par tout le monde et j’en souffrais terriblement, pauvre petite souris, pauvre petite fille de 6 ans appeurée et subjuguée par son père………
Pas mal pour une première séance…….
Un grand merci.
ça fait un bien fou d’être enfin une lionne et de défendre enfin son territoire, sa survie en somme.
J’ai envie de rugir de plaisir……
Cordialement.
Sylvie.
Poids, Boulimie, Stress, Dépression
Sylvie (48 ans) - 1 séance