Peur de parler en public, coaching

Bonjour,
Je ne vous ai pas donné de nouvelle car les réunions managériales qui ont eu lieu par la suite ne m’ont jamais mis en avant donc je n’ai pas pu testé.
Cependant la semaine prochaine, je dois présenter en duo un bilan sur une scène avec un micro devant une salle pouvant contenir une centaine de personnes.
La semaine dernière nous avons fait une répétition devant tous les managers présents d’habitude aux réunions managériales et je me suis comporté « normalement » sans trémolo dans la voix ni vide dans la tête dû à la panique et au stress.
Cela me donne donc confiance pour la véritable séance et je pense (même si ne voyant pas comment pouvait se répercuter positivement la séance effectuée en janvier avec vous) que les 2 séances avec vous ont été très bénéfiques pour moi et je voulais vous en remercier.
Je vous dirai comment s’est passé la véritable réunion et si je ressens le besoin de suivre une autre séance
En vous remerciant encore
Bien cordialement



Super, excellente nouvelle.
J’ai hâte de savoir comment s’est bien passée la véritable réunion.
Cordialement


J’ai attendu 3 heures avant de passer mais tout le long j’ai pensé que je n’étais là qu’en tant que spectatrice uniquement.
Quand ce fut mon tour (en duo quand même) j’ai pris la télécommande du vidéoprojecteur à l’envers ce qui a fait rire tout le monde et j’ai juste informé au démarrage que je n’avais pas l’habitude de ce genre d’exercice et puis j’ai démarré sans paniquer en me concentrant sur mes slides et sans regarder personne en particulier.
Bref je n’étais pas à l’aise mais j’ai surmonté ce moment sans que la panique me fasse perdre le comportement à adopter.
Que pensez-vous de tout çà ?
Merci beaucoup encore


Bonjour Sophie,
Je trouve que c’est vraiment bien. C’est bien naturel de ne pas être complètement à l’aise lors de quelque chose que l’on fait très rarement, et en public en plus.
Et vous qu’en pensez vous?


Et bien je suis contente de moi. Pourtant après la dernière séance, je me disais que rien ne changerait mais effectivement le cerveau doit effectuer un travail particulier.
Du coup cette « victoire » va me permettre de réfléchir autrement avant un passage à l’oral en me disant que j’en suis capable.
Merci pour tout