Poids, Boulimie, Stress, Dépression

Les prénoms ont été changés. Toutes les références à des animaux (chats, souris, lionne, dragon, … sont en rapport avec le contenu de la séance).

Je me permets de vous envoyer un mail aussi vite, car ma vie est déjà en train de changer…
En sortant de chez vous et en m’engageant dans une petite rue, un chat est passé en filant devant ma voiture… véridique, c’est rigolo non?
Puis sur la route j’étais très détendue, j’ai repénsé à mon frère et au déroulement de la séance qui pour moi a dépassé tous les sénarios de films imaginables, c’était plutôt rocambolesque, très fort pour moi, totalement incontrolable et surtout imprévisible et tout cela très contrôlé par vous.
Tout d’abord je trouve que votre lieu de travail est très original, très zen, très épuré. Le fait qu’il y ait de grandes baies vitrées vous permet de travailler en regardant les arbres de votre jardin et de voir le ciel (très très important le ciel) la combinaison bois et verre est vraiment apaisante… pour les personnes très stressées comme moi.
Donc je suis rentrée très détendue chez moi en étant sceptique quant aux résultats à venir, moi la souris appeurée, comment vais-je affronter mon gros chat et tous les chats de ma vie, c’est l’angoisse de ma vie en fait, affonter les gens et ça depuis mon enfance.
Affronter, s’affirmer, à 48 ans je n’y arrivais toujours pas, de quoi être dépressive et affamée…
Bref, en ouvrant la porte de chez moi et en luttant contre une très forte envie de fromage… j’ai du affronter le pire chat de ma vie, le dragon de ma vie, dont je ne vous aie absolument pas parlé, celle qui est en grosse partie à l’origine de mes dépressions, ma fille cadette âgée de 21 ans.
En arrivant j’ai eu droit à la crise de nerfs classique, ingérable et que je n’arrive d’ailleurs jamais à gérer depuis qu’elle a 12 ans ,donc ça fait un bail… Là elle était comme d’habitude morte de jalousie face à son aînée qui a 23 ans et qui est podologue. En effet ma cadette qui s’appelle Aurélie me reprochait avec une rage non contenue d’avoir offert à mon aînée une tablette de chocolat et là comme d’habitude elle me dit sa haine que l’on préfère l’ainée Lucie et non elle.
Et bien je me suis surprise moi même. J’ai pris ma voix de lionne, ma nouvelle voix… et là sans me démonter je lui ai tenu tête, elle a élevé le ton comme d’habitude et je n’ai pas lâché le morceau (comme une lionne) et là surprise, elle a baissé les armes pour la première fois de sa vie, elle est renrée dans sa chambre visiblement bien calmée.
Puis ô miracle j’ai ouvert la porte de sa chambre et je me suis mise à lui parler calmement et lui expliquer les choses et lui dire que je prendrai rendez-vous pour elle car elle m’avait aussi hurlé qu’elle était malade, tout c’est réglé en 5 minutes, les prises de rendez vous …….. et surtout le lien du dialogue a été renoué……. enfin enfin!!!! Toutes les deux on a pu avoir un échange constructif, sans hurlements, portes claquées et assiettes brisées (de sa part) et moral dans les chaussettes pour moi.
Cétait Aurélie mon chat, mon dragon et non la directrice…… qui était un petit chat par rapport à mon dragon de fille.
Bref tout va bien et je n’ai toujours pas mangé de fromage……..
Votre façon de travailler est étonnante, déconcertante et vraiment brillante.
Mieux qu’une psychanalyse et pourtant j’en ai fait par rapport à mon dragon de fille, le psychiatre avait jeté l’éponge en me traitant de mère indigne et puis j’ai grossi, grossi.
Bref je vous remercie de m’avoir supportée dans mon état de srtess bien avancé.
Là je suis avec mes trois filles dans un calme absolu pourtant mon mari n’est pas là.
Vous venez de me faire grandir d’un coup…….!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je viens enfin d’affirmer mon autorité et ça va me servir aussi en classe car je suis trop gentille et c’est mon ATSEM qui fait la discipline, bref je me faisais manger par tout le monde et j’en souffrais terriblement, pauvre petite souris, pauvre petite fille de 6 ans appeurée et subjuguée par son père………
Pas mal pour une première séance…….
Un grand merci.
ça fait un bien fou d’être enfin une lionne et de défendre enfin son territoire, sa survie en somme.
J’ai envie de rugir de plaisir……
Cordialement.
Sylvie.