Témoignages sur les phobies

Nos clients témoignent sur la prise en charge des phobies par Hypnose

Ce que vos clients disent

Bonjour,
Je suis venue à votre rencontre il y a 2 ans pour une phobie des rongeurs. Celle-ci m’empêchait de prendre les transports en commun, de descendre mes poubelles, parfois même de me promener normalement dans la rue. Je me tétanisais, pleurais et étais complètement paranoïaque à l’idée de croiser une souris ou un rat… En novembre dernier, j’ai décidé d’aller aux Philippines pour les vacances de février.
Une fois sur place rien. Pas de rencontre indésirable malgré ce que j’avais pu imaginer… Jusqu’au jour du départ, devant l’aéroport de Manille je vois un énorme rat. Sa taille m’a été confirmée par l’amie qui m’accompagnait. Je me suis éloignée de là où j’étais d’à peine 2 ou 3 mètres. Mais j’ai pu restée dehors. J’ai pu continuer à discuter avec mon amie. Et j’ai réalisé ce qui été en train de se passer. Aucune larme, aucune peur tétanisante, pas de boule dans le ventre, mais une immense fierté. 2 ans après notre rencontre, je continue de voir les biens faits de l’hypnothérapie. Mais surtout, 2 ans après, je continue de faire des progrès et de voir ma phobie diminuer. Jamais je n’aurai imaginer en arriver là. Et pourtant, il y a une semaine j’ai éprouvé une immense fierté : ce rat faisait sa vie, et moi la mienne.
Alors merci. Merci infiniment de m’avoir aidé à vivre à nouveau sereinement, de m’avoir aidé à apprivoiser cette peur qui me rongeait.
Luce (2 séances – phobie des rongeurs)

(Message reçu le 01/03/2020)

Phobie des rongeurs

Luce, 2 séances

Bonjour,

Je reviens vers vous concernant la séance que nous avons eu la semaine dernière.
Cette séance m’a fait beaucoup de bien, j’en suis ressortie apaisée et plus en confiance pour rentrer chez moi.

Depuis une semaine, j’observe déjà de nombreux changements :
Je ne passe plus mon temps à scruter les plafonds ou moindre recoin.
J’arrive à me concentrer sur des choses plus importantes et mon esprit semble déjà un peu plus libre.

Allez dans la cuisine, près du réfrigérateur est encore compliqué, mais j’arrive à passer du temps dans cette pièce pour cuisiner.

Quand j’en croise une [araignée], surtout au plafond, je me sens vite compressé au niveau de la poitrine, j’ai peur mais je ne fuis pas (ce que je faisais avant).

Cette séance à été clairement bénéfique, notamment dans l’estime de soi que je pouvais me porter.

Marion
(Message reçu le 20/11/2019)

Phobie des araignées

Marion - 2 séances

Cher monsieur Buffault,

Comme promis, avec un peu de retard je vous donne des nouvelles après notre séance de mardi 17 septembre sur mes crises d’angoisses et d’émétophobie [Peur de vomir].

Depuis notre séance je n’ai eu aucune crise, c’est spectaculaire !

Hier soir dans un film où quelqu’un vomissait, je n’étais pas totalement détendue, mais rien à avoir avec les états de malaise dans lesquels cela aurait pu me mettre avant notre rencontre.

C’est un sentiment merveilleux, et je ne pourrai jamais assez vous en remercier.
Je suis totalement libérée de cette gêne qui m’ empoisonné l’existence depuis quasi vingt ans, c’est absolument formidable.

Je peux prendre le métro sans soucis, c’est la première fois que je vois la Gare du Nord nette car cette grande gare pleine de monde m’angoissait terriblement, et j’étais toujours dans un état second très désagréable…. Notre séance m’a donc libérée et totalement calmée sur toutes ces gênes quotidiennes.

Et j’ai pu remarquer quelque chose que je ne soupçonnais pas, alors que c’est pourtant assez logique, c’est une sorte de réflexe d’angoisse : pendant cette semaine je ressentais par moment une sorte d’instinct en me disant que finalement une crise allait venir. J’attendais, mais rien ne se passait. J’ai eu clairement le sentiment de déclencher par une sorte de réflexe étrange, dans une situation associée à l’anxiété, une petite crise, non comme une angoisse qui me submergerait mais comme un réflexe pénible, qui faisait que j’étais constamment gênée par cette anxiété. Je ne sais pas si mon explication est claire, mais en tous cas, rien ne s’est déclenché depuis, et c’est un bonheur sans commune mesure pour moi. J’imagine donc qu’une seconde séance ne sera pas nécessaire.

Je vous remercie infiniment de m’avoir soulagé de ces contraintes, la liberté que vous m’offrez n’a pas de prix pour moi.

Je vous remercie encore une fois, et vous souhaite une excellente journée,

Lea

(Message reçu le 30/09/2019)

Émétophobie, peur ou angoisse de vomir

Léo - 1 séance

Bonjour,
je vous ai vu il y a deux semaines pour une séance pour une phobie des araignées. Vous m’aviez demandé de vous donner des nouvelles.
Pour le moment ça se passe bien, j’ai rencontré quelque araignées sans que cela ne déclenche un état de panique extrême comme avant.
Je ne sais pas si il faut refaire une séance ou pas.
Cordialement

Phobie des araignées

Ebtissam - 1 séance

Bonjour David,
Je reviens vers vous pour annuler mon rdv du 1er mars prochain à 15h30.
Je fais cette démarche car je pense que je n’en ai plus besoin. En effet, depuis notre dernier rdv, je suis mieux.  Je n’ai plus d’angoisse et je reprends ma voiture. En bref, je repars du bon pied et ça me fait un bien fou qui me permet de  reprendre confiance.
C’est la raison pour laquelle je me permets d’annuler notre rdv. Je suis désolée pour la gène occasionnée et j’espère qu’il n’est pas trop tard afin que cette séance puisse profiter à quelqu’un d’autre. Je vous remercie pour votre aide et vous souhaite une bonne continuation.
Bien cordialement.
Karine

Angoisse en voiture

Karine - 2 séances

Bonjour,
Je reviens vers vous concernant ma séance du 19/5 et dont l’objet était ma phobie de l’avion.
Je tenais à vous signaler que je me suis sentie détendue à 99.9 % pendant tout le vol et que par conséquent notre entrevue a été bénéfique, je vous en remercie vivement.
Vos explications m’ont permis de ne plus me projeter dans la peur mais avec raison de faire un voyage confortable (2 h 30 de vol).
Vivement les prochaines vacances !
Je n’hésiterai pas à revenir vers vous…
Bonne journée
Cordialement

Phobie de l’avion

Juliette - 1 séance

Bonjour,
Je ne vous ai pas donné de nouvelle car les réunions managériales qui ont eu lieu par la suite ne m’ont jamais mis en avant donc je n’ai pas pu testé.
Cependant la semaine prochaine, je dois présenter en duo un bilan sur une scène avec un micro devant une salle pouvant contenir une centaine de personnes.
La semaine dernière nous avons fait une répétition devant tous les managers présents d’habitude aux réunions managériales et je me suis comporté « normalement » sans trémolo dans la voix ni vide dans la tête dû à la panique et au stress.
Cela me donne donc confiance pour la véritable séance et je pense (même si ne voyant pas comment pouvait se répercuter positivement la séance effectuée en janvier avec vous) que les 2 séances avec vous ont été très bénéfiques pour moi et je voulais vous en remercier.
Je vous dirai comment s’est passé la véritable réunion et si je ressens le besoin de suivre une autre séance
En vous remerciant encore
Bien cordialement



Super, excellente nouvelle.
J’ai hâte de savoir comment s’est bien passée la véritable réunion.
Cordialement


J’ai attendu 3 heures avant de passer mais tout le long j’ai pensé que je n’étais là qu’en tant que spectatrice uniquement.
Quand ce fut mon tour (en duo quand même) j’ai pris la télécommande du vidéoprojecteur à l’envers ce qui a fait rire tout le monde et j’ai juste informé au démarrage que je n’avais pas l’habitude de ce genre d’exercice et puis j’ai démarré sans paniquer en me concentrant sur mes slides et sans regarder personne en particulier.
Bref je n’étais pas à l’aise mais j’ai surmonté ce moment sans que la panique me fasse perdre le comportement à adopter.
Que pensez-vous de tout çà ?
Merci beaucoup encore


Bonjour Sophie,
Je trouve que c’est vraiment bien. C’est bien naturel de ne pas être complètement à l’aise lors de quelque chose que l’on fait très rarement, et en public en plus.
Et vous qu’en pensez vous?


Et bien je suis contente de moi. Pourtant après la dernière séance, je me disais que rien ne changerait mais effectivement le cerveau doit effectuer un travail particulier.
Du coup cette « victoire » va me permettre de réfléchir autrement avant un passage à l’oral en me disant que j’en suis capable.
Merci pour tout

Peur de parler en public, coaching

Sophie - 2 séances

 

11 Rue Portal, 95880 Enghien-Les-Bains


Pensez à donner votre avis sur Google Maps ou sur Facebook après être venu(e) nous voir.

Florence Massin

Téléphone : 06 12 51 52 17 (pas de réponse aux SMS)

David Buffault

Téléphone : 06 80 66 70 40 (pas de réponse aux SMS)