Phobie des rongeurs

Bonjour,
Je suis venue à votre rencontre il y a 2 ans pour une phobie des rongeurs. Celle-ci m’empêchait de prendre les transports en commun, de descendre mes poubelles, parfois même de me promener normalement dans la rue. Je me tétanisais, pleurais et étais complètement paranoïaque à l’idée de croiser une souris ou un rat… En novembre dernier, j’ai décidé d’aller aux Philippines pour les vacances de février.
Une fois sur place rien. Pas de rencontre indésirable malgré ce que j’avais pu imaginer… Jusqu’au jour du départ, devant l’aéroport de Manille je vois un énorme rat. Sa taille m’a été confirmée par l’amie qui m’accompagnait. Je me suis éloignée de là où j’étais d’à peine 2 ou 3 mètres. Mais j’ai pu restée dehors. J’ai pu continuer à discuter avec mon amie. Et j’ai réalisé ce qui été en train de se passer. Aucune larme, aucune peur tétanisante, pas de boule dans le ventre, mais une immense fierté. 2 ans après notre rencontre, je continue de voir les biens faits de l’hypnothérapie. Mais surtout, 2 ans après, je continue de faire des progrès et de voir ma phobie diminuer. Jamais je n’aurai imaginer en arriver là. Et pourtant, il y a une semaine j’ai éprouvé une immense fierté : ce rat faisait sa vie, et moi la mienne.
Alors merci. Merci infiniment de m’avoir aidé à vivre à nouveau sereinement, de m’avoir aidé à apprivoiser cette peur qui me rongeait.
Luce (2 séances – phobie des rongeurs)

(Message reçu le 01/03/2020)