Cher monsieur Buffault,
Comme promis, avec un peu de retard je vous donne des nouvelles après notre séance de mardi 17 septembre sur mes crises d’angoisses et d’émétophobie [Peur de vomir].
Depuis notre séance je n’ai eu aucune crise, c’est spectaculaire !
Hier soir dans un film où quelqu’un vomissait, je n’étais pas totalement détendue, mais rien à avoir avec les états de malaise dans lesquels cela aurait pu me mettre avant notre rencontre.
C’est un sentiment merveilleux, et je ne pourrai jamais assez vous en remercier.
Je suis totalement libérée de cette gêne qui m’ empoisonné l’existence depuis quasi vingt ans, c’est absolument formidable.
Je peux prendre le métro sans soucis, c’est la première fois que je vois la Gare du Nord nette car cette grande gare pleine de monde m’angoissait terriblement, et j’étais toujours dans un état second très désagréable…. Notre séance m’a donc libérée et totalement calmée sur toutes ces gênes quotidiennes.
Et j’ai pu remarquer quelque chose que je ne soupçonnais pas, alors que c’est pourtant assez logique, c’est une sorte de réflexe d’angoisse : pendant cette semaine je ressentais par moment une sorte d’instinct en me disant que finalement une crise allait venir. J’attendais, mais rien ne se passait. J’ai eu clairement le sentiment de déclencher par une sorte de réflexe étrange, dans une situation associée à l’anxiété, une petite crise, non comme une angoisse qui me submergerait mais comme un réflexe pénible, qui faisait que j’étais constamment gênée par cette anxiété. Je ne sais pas si mon explication est claire, mais en tous cas, rien ne s’est déclenché depuis, et c’est un bonheur sans commune mesure pour moi. J’imagine donc qu’une seconde séance ne sera pas nécessaire.
Je vous remercie infiniment de m’avoir soulagé de ces contraintes, la liberté que vous m’offrez n’a pas de prix pour moi.
Je vous remercie encore une fois, et vous souhaite une excellente journée,
Lea
(Message reçu le 30/09/2019)