Les livres indispensables conseillés par vos thérapeutes

Dans notre travail de thérapie, il nous arrive très fréquemment de recommander la lecture de livres dont nous sommes certains qu’ils pourront aider à désactiver certains blocages de nos patients.

Il n’est pas facile de les regrouper par thématique, car certains abordent plusieurs sujets.

Voici la liste des livres que nous recommandons le plus souvent. Des livres pour changer de vie !

Des livres pour changer de vie
8 livres pour changer de vie !

Arrêter de fumer n’a jamais été aussi facile !

Thèmes : arrêt de la cigarette / dépendance / croyances limitantes

On n’est jamais aussi bien servi que par soi-même. Votre serviteur (David Buffault) a mis en place dans ce livre tout un processus visant à vous aider à vous libérer de la cigarette le plus facilement possible.

Au programme : désactivation des croyances limitantes / changement d’état d’esprit / renforcement de la part qui souhaite se libérer de la cigarette / désactivation des arguments poussant à fumer / Mode d’emploi du passage à l’action / les verrous de la lose / les clés de la win / comment ne pas replonger

Vous l’aurez compris, c’est le livre indispensable si vous souhaitez arrêter de fumer facilement !

Il peut se coupler, et fait d’ailleurs partie de la méthode pour arrêter de fumer que j’ai créée et que vous pouvez trouver à cette adresse : https://switchgood.com sans doute la meilleure méthode pour vous libérer de la cigarette (en toute modestie 😉 ).

Arrêter la cigarette facilement le livre référence
Arrêter de Fumer n’a jamais été aussi facile !, de David Buffault

Plus d’informations sur nos séances pour arrêter de fumer ici.

Les quatre accords toltèques, de Don Miguel Ruiz

Thèmes : Confiance en soi / Estime de soi / Relations

Ce livre est un Best Seller sur le développement personnel. Il donne les clefs pour mieux entrer en relation avec les autres, ne pas tout prendre pour soi, et globalement être mieux avec soi-même.

Ce court ouvrage, est d’une lecture très facile. Il est articulé autour de 4 règles simples que je e vais pas vous dévoiler, devrait être lu par toutes les personnes qui manquent de confiance en elle ou sont trop sensibles à la critique.

les quatre accord toltèques
Les quatre accord toltèques, de Don Ruiz

Les vertus de l’échec, de Charles Pépin

Thème : Confiance en soi

Un de mes coups de cœur personnel, ce livre du philosophe français Charles Pépin est une pépite qui se lit très facilement et nous permet de comprendre et surtout de nous approprier tous les aspects de la confiance en soi, et en la vie. Du même auteur, « La confiance en soi » aborde le même thème, d’une manière un peu plus technique.

Les vertus de l'échec
Les vertus de l’échec, de Charles Pépin

Changer d’état d’esprit, de Carol Dweck

Thèmes  Confiance en soi – Estime de soi

Et si l’on se trompait complètement sur nos propres capacités, sur celles des autres, et sur notre potentiel ?

S’il existait un état d’esprit qui nous figeait dans une mauvaise estime de nous-même, une image misérable, alors qu’un petit basculement pouvait nous ouvrir d’autres horizons. C’est ce que Carol Dweck va vous expliquer dans ce super livre, qui se lit plus comme un essai que comme un roman.

Changer d'état d'esprit
Changer d’état d’esprit de Carol Dweck

Les mots sont des fenêtres, de Marshall B. Rosenberg

Thèmes : Communication – Estime de soi – Confiance

Ce livre est l’ouvrage fondateur de la communication non violente. Il vous donnera non seulement les clefs pour communiquer de manière plus harmonieuse avec les autres, apaisant les conflits et faisant émerger des solutions communes, mais il vous permettra surtout de comprendre comment nous fonctionnons, et de prendre une responsabilité personnelle sur nos ressentis, et sur la manière dont nous interprétons ce qu’il se produit. Cette compréhension clef, apportée par ce livre, peut vraiment changer votre vie, votre rapport à vous même, et aux autres. Ce qui joue bien entendu sur la confiance en soi, et en la vie !

Les mots sont des fenêtres de Marshall B. Rosenberg

Le pouvoir du moment présent, de Eckhart Tolle

Thèmes : Angoisses – Ruminer le passé – Lâcher prise

Beaucoup de personnes qui nous consultent semblent soit bloquées dans le passé, sur des événements parfois importants, mais bien révolus. D’autres sont angoissées par des peurs, liées à ce qu’elles s’imaginent pourraient leur arriver si elles prenaient telle ou telle décision, s’il se produisait ceci ou cela.

Le point commun entre ces deux mécanismes ? Être en dehors de l’instant présent, une fois dans le passé, l’autre dans l’avenir. Ce livre vous donnera des clefs pour être plus facilement dans la réalité de l’instant présent, afin de vous libérer de vos peurs et de votre passé.

Lu par des millions de personnes de par le monde, la première partie de ce livre comporte des éléments spirituels qui peuvent en rebuter certains. Accrochez-vous et lisez le ivre jusqu’au bout, vous ne le regretterez pas.

Le pouvoir du moment présent, de Eckhart Tolle

Deep Work, de Cal Newport

Thèmes : Concentration – procrastination

Retrouver la concentration dans un monde de distractions. On ne saurait inventer un meilleur sous-titre pour ce livre. Notre monde actuel est rempli de distractions qui ont pour effet de nous faire perdre notre capacité de concentration, et de travail. Il est possible de réaliser en quelques dizaines de minutes ce qui vous prenait autrefois des heures en utilisant les quelques règles données par ce livre, qui vous permettra de retrouver le chemin de votre concentration !

Deep Work, de Cal Newport

L’alchimiste, de Paulo Coelho

Thèmes : Sens de la vie – dépression – légende personnelle

Et si le sens de la vie se trouvait dans le chemin que l’on parcourt ?

Ce roman initiatique de Paulo Coelho est un grand classique qui va vous faire suivre les pérégrinations d’un berger guidé par un rêve. Au fil de son voyage initiatique, il se découvrira et pourra enfin découvrir et construire sa légende personnelle !

Un remède à la dépression, et une réelle découverte pour de nombreux lecteurs !

L’alchimiste de Paulo Coelho

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.