Nos clients témoignent sur la prise en charge de l'anxiété par Hypnose
Ce que vos clients disent
Bonsoir Mme Massin,
Je prends enfin le temps de revenir vers vous pour vous annoncer une bonne nouvelle…
Ça y est j’ai décroché cette certification. Je suis bien sûr ravie et soulagée.
Je voulais vous remercier pour votre accompagnement et l’aide que vous m’avez apportée pour que je puisse y arriver. Vous m’avez beaucoup aidé et je vous en suis très reconnaissante.
(Message reçu par email le 20/06/2024)
J’ai réussi mon examen !
Camille, 4 séancesAnna – 6 séances – 33 ans – est venue suite à une rupture sentimentale
Bonjour Florence,
Je voulais juste vous remerciez pour tout, du fond du cœur, je n’aurai voulu être accompagnée par personne d’autre au monde dans cette étape de ma vie, je sais bien que c’est votre travail mais votre aura et votre bienveillance vont bien au delà de ça,
Je n’aurai jamais imaginé en arriver là un jour, ce sont des larmes de joie que j’ai depuis que je suis repartie sous la pluie tout sourire, me sentir libre, moi-même, légère, sereine et surtout confiante en moi et en la vie, défaut compris, parce qu’en soit on en a tous,
Je mets la musique à fond et je danse à la maison, j’ai hâte de vivre, de rencontrer de nouvelles personnes, de passage ou pas, même de nouvelle déception pour voir comment je vais gérer les choses maintenant que tout est en place, de surfer sur les jours de soleil qui arrivent, de montrer à ces personnes qui ont été là, vraiment, à quel point je les aime, vous aviez raison, j’ai aussi construit tout ça.
(Message reçu par email le 28/05/2022)
J’ai retrouvé confiance en moi et en la vie.
Anna - 6 séances« Je tenais à vous annoncer que je pars vivre à Rennes. Je commence un nouveau travail et j’ai les clés de notre logement la semaine prochaine. Tout se fait très rapidement, c’est à la fois grisant et effrayant !!
Je vous souhaite le meilleur et vous remercie sincèrement de l’aide que vous m’avez apportée. Vous êtes pour beaucoup dans ma transformation personnelle et donc de vie. »
Delphine qui habitait la région parisienne – 15 séances – estime/confiance en soi et gestion de ses émotions
(Message reçu le 15/12/2021)
J’ai retrouvé ma confiance en moi !
Delphine - 15 séancesCher monsieur Buffault,
Comme promis, avec un peu de retard je vous donne des nouvelles après notre séance de mardi 17 septembre sur mes crises d’angoisses et d’émétophobie [Peur de vomir].
Depuis notre séance je n’ai eu aucune crise, c’est spectaculaire !
Hier soir dans un film où quelqu’un vomissait, je n’étais pas totalement détendue, mais rien à avoir avec les états de malaise dans lesquels cela aurait pu me mettre avant notre rencontre.
C’est un sentiment merveilleux, et je ne pourrai jamais assez vous en remercier.
Je suis totalement libérée de cette gêne qui m’ empoisonné l’existence depuis quasi vingt ans, c’est absolument formidable.
Je peux prendre le métro sans soucis, c’est la première fois que je vois la Gare du Nord nette car cette grande gare pleine de monde m’angoissait terriblement, et j’étais toujours dans un état second très désagréable…. Notre séance m’a donc libérée et totalement calmée sur toutes ces gênes quotidiennes.
Et j’ai pu remarquer quelque chose que je ne soupçonnais pas, alors que c’est pourtant assez logique, c’est une sorte de réflexe d’angoisse : pendant cette semaine je ressentais par moment une sorte d’instinct en me disant que finalement une crise allait venir. J’attendais, mais rien ne se passait. J’ai eu clairement le sentiment de déclencher par une sorte de réflexe étrange, dans une situation associée à l’anxiété, une petite crise, non comme une angoisse qui me submergerait mais comme un réflexe pénible, qui faisait que j’étais constamment gênée par cette anxiété. Je ne sais pas si mon explication est claire, mais en tous cas, rien ne s’est déclenché depuis, et c’est un bonheur sans commune mesure pour moi. J’imagine donc qu’une seconde séance ne sera pas nécessaire.
Je vous remercie infiniment de m’avoir soulagé de ces contraintes, la liberté que vous m’offrez n’a pas de prix pour moi.
Je vous remercie encore une fois, et vous souhaite une excellente journée,
Lea
(Message reçu le 30/09/2019)
Émétophobie, peur ou angoisse de vomir
Léo - 1 séanceBonjour monsieur Buffault,
je voulais vous faire un retour sur les quelques jours qui ont suivi notre séance.
Je suis sorti de la consultation, sans plus d’attente et conscience réelle de ce que l’on avait fait.
Ma journée du lendemain a été plutôt compliquée professionnellement.
A plusieurs reprises, j’aurais pu « monter dans les tours ». Force est de constater que ça n’a pas été le cas.
Je me suis même surpris à évaluer mon mal d’estomac, que j’ai « noté » à 3-4/10 à ma grande surprise, et sur un court terme.
Quelques expirations profondes, et hop ça redescend.
Entre votre technique, votre talent, ma prise de conscience et volonté de réussir à vivre plus sereinement je veux croire en tout cela.
Merci et à très bientôt
Frédéric
(Message reçu le 22/02/2019)
Gérer un traumatisme, gestion des émotions
Frédéric (1 séance - d'autres prévues)Bonjour Florence,
Je vous envoie ce petit mail pour vous remercier.
J’ai passé un agréable séjour à l’étranger, au départ j’ai eu de l’appréhension qui s’est très vite dissipée.
Une phrase que vous m’avez dite m’a vraiment marqué, vous m’avez dit « vous n’allez pas subir, vous allez gérer » et c’est vrai j’ai géré [le vol]!!!
Alors un grand merci pour votre aide, vous avez trouvé les mots qu’il faut et bonne continuation.
Bien cordialement.
(Message reçu le 26/10/2018)
Peur de l’avion
Véronique - 2 séancesBonjour,
Comme évoqué en fin de séance le mercredi 03/10, je souhaiterais annuler le RDV que nous avions ensemble le 24/10, à 17h.
Les résultats positifs sur mon « anxiété de base » observés immédiatement se confirment jour après jour, et face à des situations qui auraient à coup sûr déclenché des réactions émotionnellement excessives, j’observe et je ressens un net changement….(ce qui continue de m’étonner !)
Plus de bourdonnements, de gorge serrée, ou d’estomac noué, en permanence et à bas bruit, ni de façon plus aiguë lors de situations contrariantes. (J’avoue avoir cherché à réactiver les émotions douloureuses, mais elles semblent bel et bien envolées…)
Suite à cette séance, et grâce à votre technique, je me sens véritablement libérée d’un fardeau.
Merci encore.
Sophie
PS: j’ai relu avec mon fils le « Doudou méchant » de Claude Ponti ; l’analogie avec la plume métallique cachée/décoincée m’a amusé.
(Message reçu le 15/10/2018)
Anxiété, peur de l’abandon
Sophie - 1 séanceBonjour David,
j’espère que tout va bien pour vous.
Aujourd’hui je fête mes un an d’arrêt du tabac grâce à vous.
Je n’ai pas trouvé de mots pour vous remercier. Vous m’avez aidé David et je ne vous oublierai jamais car ce que vous avez fait pour moi est énorme.
J’ai déclenché c’est vrai des problèmes de santé avec cette saloperie de cigarette mais vous êtes arrivé à temps pour que le stade soit moins pire.
Merci David, vous êtes le premier être humain à m’avoir vraiment aidé et tendu la main.
Prenez soin de vous et de votre petite famille.
Je vous embrasse et vous souhaite un bon week-end.
Sophie
Bonjour Sophie,
merci beaucoup pour ce beau retour. Je n’en ai pas toujours et cela me fait tout le temps plaisir d’avoir des nouvelles. Je suis heureux d’avoir pu vous aider.
A bientôt peut-être
David
Bonjour David,
le message que je vous ai envoyé est sincère. Merci David du fond du cœur. Prenez soin de vous et de votre famille.
Je vous embrasse.
Sophie
(Message reçu le 15 septembre 2018)
________________
Vous aussi vous pouvez arrêter de fumer facilement avec notre méthode en ligne https://switchgood.com qui vous aidera à arrêter la cigarette sans prendre de poids !
Arrêt de la cigarette un an après
Sophie - 6 séances (dont 1 sur la cigarette)Bonjour David,
j’ai mon deuxième rendez-vous prévu avec vous le 18 juin prochain cependant, j’ai beaucoup réfléchi et je pense que nous pouvons l’annuler.
En effet, mes angoisses de mort ont disparu. Mes pensées s’atténuent et mon anxiété aussi.
Je vous remercie pour les bienfaits de votre séance. Cela m’a aussi permis de comprendre que même si l’angoisse a disparu j’ai envie et besoin de parler de différentes choses de ma vie et pour cela je pense qu’un psy complètera votre séance aisément.
Bonne continuation, je n’hésiterai pas à vous recommander.
(Témoignage reçu le 14 juin 2018)
Angoisses de mort
Marie - 1 séanceBonjour Florence,
mon état s’est positivement amélioré.
Maintenant il ne me reste qu’un peu de stress pré-natal qui devrait disparaître dès la naissance du petit .
En tout cas je vous remercie et je reste persuadé que vous m’avez aidé avec vos méthodes , je ne me manquerais pas de vous recommander , et de revenir vous voir si le besoin se fait ressentir .
Merci
(Message reçu le 21 février 2017)
Angoisses grossesse
Thibault - 2 séancesBonjour David,
Je reviens vers vous pour annuler mon rdv du 1er mars prochain à 15h30.
Je fais cette démarche car je pense que je n’en ai plus besoin. En effet, depuis notre dernier rdv, je suis mieux. Je n’ai plus d’angoisse et je reprends ma voiture. En bref, je repars du bon pied et ça me fait un bien fou qui me permet de reprendre confiance.
C’est la raison pour laquelle je me permets d’annuler notre rdv. Je suis désolée pour la gène occasionnée et j’espère qu’il n’est pas trop tard afin que cette séance puisse profiter à quelqu’un d’autre. Je vous remercie pour votre aide et vous souhaite une bonne continuation.
Bien cordialement.
Karine
Angoisse en voiture
Karine - 2 séancesJe me sens beaucoup mieux, plus zen. J’arrive à penser positivement et à éloigner ce qui est négatif pour moi.
Voilà pour le petit bilan de ma semaine 🙂
Je tenais à vous remercier, après une séance je me sens bien et cela fait très longtemps que je m’étais pas sentie aussi bien.
Angoisses
Nathalie - 1 séanceBonsoir,
je souhaite annuler le rdv que nous avons programmé le mercredi 30 novembre.
Les 2 premiers rdv mon fait beaucoup de bien et mon aidé à me reconcentrer sur mes priorités même si parfois ce n’est pas toujours facile. Je préfère pour le moment ne pas continuer mais il est certain que si j’ en éprouve le besoin, je reprendrais contact avec vous car vous êtes une personne qui a su apaiser mes tensions et m’écouter et je vous en remercie. Cela fait du bien de se sentir écouter sans être jugé. bonne soirée.
Cordialement
Accepter la maladie d’un proche
Corinne - 2 séancesBonjour,
Je ne vous ai pas donné de nouvelle car les réunions managériales qui ont eu lieu par la suite ne m’ont jamais mis en avant donc je n’ai pas pu testé.
Cependant la semaine prochaine, je dois présenter en duo un bilan sur une scène avec un micro devant une salle pouvant contenir une centaine de personnes.
La semaine dernière nous avons fait une répétition devant tous les managers présents d’habitude aux réunions managériales et je me suis comporté « normalement » sans trémolo dans la voix ni vide dans la tête dû à la panique et au stress.
Cela me donne donc confiance pour la véritable séance et je pense (même si ne voyant pas comment pouvait se répercuter positivement la séance effectuée en janvier avec vous) que les 2 séances avec vous ont été très bénéfiques pour moi et je voulais vous en remercier.
Je vous dirai comment s’est passé la véritable réunion et si je ressens le besoin de suivre une autre séance
En vous remerciant encore
Bien cordialement
Super, excellente nouvelle.
J’ai hâte de savoir comment s’est bien passée la véritable réunion.
Cordialement
J’ai attendu 3 heures avant de passer mais tout le long j’ai pensé que je n’étais là qu’en tant que spectatrice uniquement.
Quand ce fut mon tour (en duo quand même) j’ai pris la télécommande du vidéoprojecteur à l’envers ce qui a fait rire tout le monde et j’ai juste informé au démarrage que je n’avais pas l’habitude de ce genre d’exercice et puis j’ai démarré sans paniquer en me concentrant sur mes slides et sans regarder personne en particulier.
Bref je n’étais pas à l’aise mais j’ai surmonté ce moment sans que la panique me fasse perdre le comportement à adopter.
Que pensez-vous de tout çà ?
Merci beaucoup encore
Bonjour Sophie,
Je trouve que c’est vraiment bien. C’est bien naturel de ne pas être complètement à l’aise lors de quelque chose que l’on fait très rarement, et en public en plus.
Et vous qu’en pensez vous?
Et bien je suis contente de moi. Pourtant après la dernière séance, je me disais que rien ne changerait mais effectivement le cerveau doit effectuer un travail particulier.
Du coup cette « victoire » va me permettre de réfléchir autrement avant un passage à l’oral en me disant que j’en suis capable.
Merci pour tout
Peur de parler en public, coaching
Sophie - 2 séancesBonsoir,
Effectivement j’ai vu du changement depuis que l’on s’est vu, pas la 1ère semaine mais au fil des jours. Je suis moins tendue, moins énervée et je me surprend à ne pas exploser au quotidien!!! Ca fait beaucoup de bien. Bon je vois quand même que quand je suis fatiguée ça a tendance à ressurgir un peu mais bon c’est normal.
En tout cas, je n’hésiterai pas à revenir si je sens que ça revient ou pour d’autres choses!
Des que j’aurai un peu plus de temps, j’irai sur votre site pour mettre un témoignage avec plaisir!
Bonne soirée.
Cordialement.
Stress, anxiété, colères
Aurélie - 2 séancesBonjour Mr Buffault
Nous avions convenu d’un rdv le 6 avril pour lequel vous m’avez confirmé pouvoir annulé si j’estimais notre rdv initial concluant.
Et bien c’est le cas et j’en suis très content.
Des termes tels que « assumé » « digéré » un événement passé sont désormais liés à ce souvenir.
Je tiens à vous remercier et par la même occasion annuler notre rdv (de plus je suis à l’étranger cette semaine…)
Merci beaucoup.
J’espère vous revoir quand même prochainement…Malheureusement je fume beaucoup ! Et vous pourrez m’aider 🙂
Bien cordialement
Agressivité, gestion des émotions, jalousie
François - 1 séanceEn une séance seulement, j’ai définitivement arrêté de fumer et sans aucune prise de poids.
Cela fait maintenant 3 mois que je n’ai pas allumé une cigarette. Mon portefeuille et moi-même en sommes ravis.
En plus j’ai retrouvé tonicité et sérénité, et une silhouette dont je suis ravie.
Mais je n’ai pas du tout modifié mon comportement alimentaire. Je mangeais tout et n’importe quoi à toute heure, je mange toujours tout et n’importe quoi à toute heure !!
Une méthode que je recommande vivement pour en finir avec la cigarette !
Concernant l’anxiété liée à la relation dont nous avons parlé, depuis ma séance d’EFT, ce qui avant était un problème majeur au quotidien n’en n’est plus un.
Je me sens effectivement plus sereine dans les rapports avec [cette personne]*, même s’il m’arrive parfois de me mettre à stresser en pensant à un sujet le concernant.
* modifié pour préserver l’anonymat du témoignage
________________
Vous souhaitez également arrêter de fumer sans grossir ? Vous pouvez prendre RDV ou utiliser notre méthode pour arrêter la cigarette en ligne : https://switchgood.com . Elles est spécialement conçue pour vous permettre un sevrage tabagique le plus serein possible !
Sevrage tabagique
Jenyfer - 2 séances (1 sur le tabac et une sur l'anxiété)Les prénoms ont été changés. Toutes les références à des animaux (chats, souris, lionne, dragon, … sont en rapport avec le contenu de la séance).
Je me permets de vous envoyer un mail aussi vite, car ma vie est déjà en train de changer…
En sortant de chez vous et en m’engageant dans une petite rue, un chat est passé en filant devant ma voiture… véridique, c’est rigolo non?
Puis sur la route j’étais très détendue, j’ai repénsé à mon frère et au déroulement de la séance qui pour moi a dépassé tous les sénarios de films imaginables, c’était plutôt rocambolesque, très fort pour moi, totalement incontrolable et surtout imprévisible et tout cela très contrôlé par vous.
Tout d’abord je trouve que votre lieu de travail est très original, très zen, très épuré. Le fait qu’il y ait de grandes baies vitrées vous permet de travailler en regardant les arbres de votre jardin et de voir le ciel (très très important le ciel) la combinaison bois et verre est vraiment apaisante… pour les personnes très stressées comme moi.
Donc je suis rentrée très détendue chez moi en étant sceptique quant aux résultats à venir, moi la souris appeurée, comment vais-je affronter mon gros chat et tous les chats de ma vie, c’est l’angoisse de ma vie en fait, affonter les gens et ça depuis mon enfance.
Affronter, s’affirmer, à 48 ans je n’y arrivais toujours pas, de quoi être dépressive et affamée…
Bref, en ouvrant la porte de chez moi et en luttant contre une très forte envie de fromage… j’ai du affronter le pire chat de ma vie, le dragon de ma vie, dont je ne vous aie absolument pas parlé, celle qui est en grosse partie à l’origine de mes dépressions, ma fille cadette âgée de 21 ans.
En arrivant j’ai eu droit à la crise de nerfs classique, ingérable et que je n’arrive d’ailleurs jamais à gérer depuis qu’elle a 12 ans ,donc ça fait un bail… Là elle était comme d’habitude morte de jalousie face à son aînée qui a 23 ans et qui est podologue. En effet ma cadette qui s’appelle Aurélie me reprochait avec une rage non contenue d’avoir offert à mon aînée une tablette de chocolat et là comme d’habitude elle me dit sa haine que l’on préfère l’ainée Lucie et non elle.
Et bien je me suis surprise moi même. J’ai pris ma voix de lionne, ma nouvelle voix… et là sans me démonter je lui ai tenu tête, elle a élevé le ton comme d’habitude et je n’ai pas lâché le morceau (comme une lionne) et là surprise, elle a baissé les armes pour la première fois de sa vie, elle est renrée dans sa chambre visiblement bien calmée.
Puis ô miracle j’ai ouvert la porte de sa chambre et je me suis mise à lui parler calmement et lui expliquer les choses et lui dire que je prendrai rendez-vous pour elle car elle m’avait aussi hurlé qu’elle était malade, tout c’est réglé en 5 minutes, les prises de rendez vous …….. et surtout le lien du dialogue a été renoué……. enfin enfin!!!! Toutes les deux on a pu avoir un échange constructif, sans hurlements, portes claquées et assiettes brisées (de sa part) et moral dans les chaussettes pour moi.
Cétait Aurélie mon chat, mon dragon et non la directrice…… qui était un petit chat par rapport à mon dragon de fille.
Bref tout va bien et je n’ai toujours pas mangé de fromage……..
Votre façon de travailler est étonnante, déconcertante et vraiment brillante.
Mieux qu’une psychanalyse et pourtant j’en ai fait par rapport à mon dragon de fille, le psychiatre avait jeté l’éponge en me traitant de mère indigne et puis j’ai grossi, grossi.
Bref je vous remercie de m’avoir supportée dans mon état de srtess bien avancé.
Là je suis avec mes trois filles dans un calme absolu pourtant mon mari n’est pas là.
Vous venez de me faire grandir d’un coup…….!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je viens enfin d’affirmer mon autorité et ça va me servir aussi en classe car je suis trop gentille et c’est mon ATSEM qui fait la discipline, bref je me faisais manger par tout le monde et j’en souffrais terriblement, pauvre petite souris, pauvre petite fille de 6 ans appeurée et subjuguée par son père………
Pas mal pour une première séance…….
Un grand merci.
ça fait un bien fou d’être enfin une lionne et de défendre enfin son territoire, sa survie en somme.
J’ai envie de rugir de plaisir……
Cordialement.
Sylvie.
Poids, Boulimie, Stress, Dépression
Sylvie (48 ans) - 1 séance